Top 5 des pays où investir en immobilier

Lorsque l’on possède les atouts financiers nécessaires pour investir dans des biens immobiliers, la question de s’orienter vers des destinations ultra marines et internationales se pose bien vite. En effet, pourquoi se limiter aux frontières françaises alors qu’il est désormais possible d’œuvrer dans des investissements directement à l’étranger, dans des localités qui peuvent proposer des taux financiers plus attractifs ? Pour vous guider dans vos futurs choix d’investissement immobiliers, nous avons regroupé ici 5 pays qui pourraient vous intéresser en tant que destinations vers lesquelles diriger ses financements.

Les Émirats Arabes Unis 

Le pays apparaît depuis peu comme un des nouveaux centres financiers du monde, dont l’explosion à l’international attire de plus en plus de possibles investisseurs. Son ouverture sur le monde permet à tous les intéressés de venir profiter des nombreux avantages offerts par le pays, mais surtout par la ville de Dubaï, la plus alléchante en termes de finance. D’abord, les lois fiscales en place dans le pays ne prennent pas en compte les revenus locatifs et aucun impôt sur l’immobilier n’est en place actuellement. S’ajoute à ces avantages fiscaux non négligeables le fait que le rendement locatif de vos biens immobiliers à Dubaï s’avère être très élevé, puisqu’il dépasse les taux en cours dans certaines des villes françaises les plus attrayantes.

Burj Khalifa
La Burj Khalifa aux Emirats Arabes Unis

L’Ile Maurice 

Les investissements immobiliers vers l’île Maurice ont considérablement augmenté ces dernières années, en raison notamment du renouveau industriel qui touche l’île. Avec de nombreux secteurs dont la valeur s’est accrue dernièrement, comme l’informatique ou encore le commerce, l’immobilier n’est pas en reste. Le pays possédant sa propre monnaie, la roupie mauricienne, la conversion vers l’euro est très avantageuse pour les investisseurs européens, et les lois fiscales liées à l’immobilier en place permettent une certaine exonération fiscale plus avantageuse qu’en France. L’investissement dans l’immobilier de luxe est ainsi en train de se développer rapidement sur l’île, et une somme moyenne investie au départ pourra vous permettre de posséder des biens neufs recherchés par les touristes.

Les Etats-Unis

Le rêve américain fait fantasmer plus d’un investisseur dans l’immobilier, mais au-delà du pays rêvé, l’état du marché immobilier américain se doit d’être observé avant de vouloir mettre en place des investissements. Les USA ont toujours été un marché de choix pour tous les étrangers désireux de se lancer dans l’acquisition de biens à l’international, et ce par les nombreux avantages mis en place par le pays. Le pays ayant été touché par plusieurs crises récentes, il est raisonnable de se demander si celles-ci affectent durablement la qualité des investissements directs sur place. Ce n’est dans les faits pas le cas, puisque chaque année de plus en plus de personnes choisissent de se tourner vers ce pays, et permettent une augmentation constante des prix sur le marché immobilier américain. La plus-value occasionnée par la location de biens convainc une large partie de la population capable d’investir, tandis qu’une convention franco-américaine permet d’éviter une double charge d’impôt pour les personnes possédant de l’immobilier outre-Atlantique.

L’Indonésie

L’Indonésie fait partie de ces pays appelés dragons du Sud-Est asiatique, en raison de leur récente et très forte poussée sur les marchés mondiaux. Le marché économique du pays prend d’année en année une ampleur non négligeable, mais la monnaie locale toujours en place permet aux investisseurs étrangers un investissement facilité et à moindre coût. Ainsi, il ne faut débourser que quelques 500 000 euros pour l’achat d’une villa de luxe sur ces terres, qu’il est ensuite possible de louer aux divers touristes et voyageurs mettant pied sur l’archipel indonésien. Il ne faut d’un autre côté pas oublier les demandes du pays aux acheteurs, car l’Indonésie exige la présence sur place d’au moins 6 mois dans l’année du propriétaire des lieux. Toutefois, il est possible de contourner ce type d’obligations, un contrat pouvant être signé donnant l’usufruit complet du bien pendant une donnée limitée. Tout en considérant les demandes de l’Indonésie, l’achat de biens immobilier dans le pays pourra permettre sous quelques années de se constituer un pactole considérable. 
 

L’Espagne

Village d'Andalousie
Architecture andalouse

Si vous désirez rester proche de la France tout en profitant d’avantages financiers réels, pourquoi ne pas vous tourner vers les différents biens immobiliers espagnols ? Un mal entraînant toujours un bien, la crise de 2008 a permis de beaucoup faire baisser les prix de l’immobilier, en enlevant en moyenne 30% aux prix d’achat dans tout le pays. Le type d’investissement immobilier souvent effectué en Espagne s’avère être de l’investissement locatif, puisque de nombreuses personnes viennent profiter des plages et des grandes villes espagnoles durant la saison estivale. Si vous désirez vous tourner vers une destination européenne, l’utilisation d’un Numéro d’Identité d’Étranger (NIE) vous sera demandée. Mais une fois les procédures administratives passées, il vous sera possible de profiter de votre possession espagnole en toute liberté, avec des taux de rendement locatif plus qu’intéressants.

Vous aimerez aussi...